Les trois équipes de l'USTG se sont imposées ce week-end en championnat. C'est le premier Grand Chelem de la saison !
Deuxième victoire de la saison pour notre équipe fanion !
Notre équipe fanion jouait sur le synthétique des Cadets de Chelun Martigné, ce dimanche à 13h.
Après une entame de match plutôt équilibrée, nos joueurs vont prendre l’avantage sur un déboulé de Jocelyn Brulé, qui va servir Léo Bosse qui viendra marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Malheureusement, quelques minutes après cette ouverture du score, l’USTG va encaisser un but sur un beau ballon dans le dos de la défense bien conclu par le numéro 8 de Chelun-Martigné. À la suite de cela, l’USTG va continuer de pousser pour reprendre l’avantage et c’est Léo Bosse positionné ce week-end sur l’aile droite de son équipe qui va faire mal à l’équipe de Martigné et va finir par obtenir un penalty. Un penalty qui sera transformé par le capitaine de l’USTG : Quentin Brulé. Le score reste à 2-1 à la mi-temps !
En deuxième mi-temps, Florian Orain va profiter d’une erreur de la défense adverse pour faire le break. Malheureusement, les joueurs de Martigné ne vont pas lâcher pour autant et vont revenir à un but de notre équipe suite à un corner bien frappé au premier poteau. Cependant, nos joueurs vont gérer leur avance et sur une énième contre-attaque, bien lancé par Quentin Lallement, Jocelyn Brulé hauteur d’un match loin de ses performances habituelles, va se présenter face au gardien et sauver sa prestation en réalisant un geste de génie, une superbe louche sur le gardien digne d’Angel Di Maria pour refaire une fois de plus le break. Avec ce but, Jocelyn reste au contact avec son frère au classement des meilleurs buteurs du club.
Dans les ultimes minutes, sur un mauvais renvoi de notre équipe, Martigné va profiter dans un nouveau cafouillage en défense pour inscrire un troisième but malgré une probable position de hors-jeu. Cela fait 4-3 pour l’USTG et le score en reste là !
Une deuxième victoire en championnat pour notre équipe A qui fait du bien, maintenant cap sur le match en retard contre la Noé Blanche, la semaine prochaine.
Notre équipe réserve confirme et enchaine.
Notre équipe B jouait ce dimanche à la Halte contre Saint-Ganton. Après un départ très difficile, une fois de plus, malgré les consignes de Yohann Roulleau, l'entraîneur de la réserve qui souhaitait mettre un gros impact physique dans les premières minutes, notre équipe s'est retrouvée acculée dans son camp pendant tout le premier quart d'heure et a fini par encaisser logiquement un but. La sanction aurait pu être encore plus sévère pour notre équipe réserve avec la sortie très mal maîtrisée de Mathis Hamon, qui sort les deux pieds en avant à 25 mètres de ses buts et fauche l'adversaire. Il a écopé d'un simple carton jaune alors qu'il méritait clairement le rouge. Il avait même commencé à enlever ses gants.
Benjamin Loton, qui jouait en équipe B ce week-end, est entré en jeu au quart d'heure de jeu et a grandement contribué au réveil de notre équipe réserve. Un bon match de notre petit lutin avec un bel état d'esprit. Bravo à lui ! Suite à cette entrée, la deuxième partie de la première mi-temps a été bien meilleure et a été ponctuée par un but de Tom Mairy sur une ouverture de Ludo Becquart. Nos joueurs ont trouvé les montants à plusieurs reprises, une fois de plus... 1-1 à la mi-temps !
La deuxième mi-temps a été assez équilibrée, avec un terrain qui se détériorait. Difficile de produire du jeu... Puis sur un coup franc de Ludo Becquart, qui pour une fois n'a pas frappé fort, mais a décalé Benjamin Loton, une belle combinaison ponctuée par un bon centre ras de terre repris par Michel Rivalain. Benjamin Loton aurait pu alourdir le score en fin de match avec un tir, du pointu dans les 6 mètres directement sur le gardien. L’USTG a un peu subi dans les dernières minutes, avec un terrain devenu impraticable, mais le score en est resté là, avec une victoire 2-1 pour notre équipe réserve.
Une victoire qui fait du bien avec des joueurs qui n'ont rien lâché. 8 points pour notre équipe réserve qui prend un peu de marge sur le bas du classement.
Festival offensif pour les vétérans.
Vendredi soir, nos vétérans disputaient leur premier match à domicile de la saison contre Corps Nuds.
Après une entame de match prometteuse, l'ouverture du score est venue de Julien Massicot sur une passe de Coco, récompensant ainsi nos joueurs pour leur forte possession de balle. Dans la foulée, Ludo Niel a de nouveau trompé le gardien adverse. Pas le temps de refroidir pour le gardien Cornusiens qui deux minutes plus tard, doit faire face à Jean-Pascal Massicot, parti du milieu de terrain, qui vient doucher les maigres espoirs adverses. 3-0 en 30 minutes ! Puis, lors d'une rare incursion des joueurs de Corps Nuds, avec un ballon ayant probablement franchi la ligne de sortie, Camille Gaigneux qui emporte tout sur sa lancée… pénalty pour Corps Nuds transformé de belle manière ! 3-1 à la mi-temps !
Nos vétérans ont effectué plusieurs changements à la mi-temps, mais avec la même détermination, et le quatrième but est venu de Julien Massicot pour le doublé. La deuxième mi-temps a été plus hachée, avec des occasions pour nos joueurs. Yoann Blin a réalisé sa « spéciale », une percée suivie d'une frappe en feuille morte lobée pour le cinquième but. Le festival s'est conclu par François Rouillé sur une passe de Ronan Allio, portant le score final à 6-1.
La bataille pour la première place est plus que jamais d'actualité pour nos vétérans.
Vous l'aurez compris l'USTG a vécu un beau week-end de football avec trois victoires en trois matchs, on espère que cela va continuer.
L'USTG un club pas comme les autres !
13-11-2023